Lumos-Poudlard Index du Forum
Poudlard - Portail - Sabliers - FAQ - Sorciers - Groupes - S'enregistrer - Profil - Volière - Connexion

Alohomora

~¤Lumos Poudlard¤~ 
Lumos Poudlard Déménage!
Retrouvez nous sur:

http://Lp.return.xooit.com

---
Simple preomenade

Lumos-Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Les salles du chateau -> Couloirs
Auteur Message
Tom Sitier
Poufsouffle

Pouvoir perso: Peut changer le temps
Année:
maison: Poufsouffle
Blason: Poufsouffle
Gallions: 9

MessagePosté le: 24/07/2007 10:13:02 Sujet du message: Simple preomenade Répondre en citant

En cette fraîche soirée, Tom estimait préférable de ne pas sortir pour ne pas tomber malade. Il avait donc décidé de rester au château, ce soir. Et puis, venant d'arriver, ça lui permettrait de découvrir un peu les lieux. Tom n'avait jamais encore vrément fait de visite de Poudlard, c'était l'occasion. De plus, il lui restait un moment de libre avant l'extinction des feux, et étant déjà descendu dîner, il avait tout son temps. Il commença à marcher tranquillement dans les couloirs, puis à prednre les escaliers etc. Tom se rendit compte que le château était immense. En quelques minutes, il était déjà perdu. Enfin bon, il finirait bien par se retrouver, et puis, il n'avait pas forcément envie de rentrer pour le moment. Sur son passage, des tableaux se lamentaient car il prétendait que le jeune Poufsouffle les avaient réveillés. Tom se contentait de passer en les ignorant. Il prit alors un nouveau couloir, et là, il vit quelqu'un approcher. Il ne voyait que sa silhouette. C'était celle d'un(e) élève si on se fiait à sa taille...
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2007 10:13:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Cédric Orion
Poufsouffle

Pouvoir perso: Pouvoir de parler aux animaux
Année:
Gallions: 576

MessagePosté le: 24/07/2007 11:53:38 Sujet du message: Re: Simple preomenade Répondre en citant

Cédric avait fini de manger son copieux repas. Ce n'était pas encore le couvre-feu, mais il était déjà presque 19 heures 30 minutes. Comme il prenait son rôle très à cœur. Comme lui avait ordonné le Préfet en Chef il ne devait rien laissé passer... Il erra de ça de là dans le couloir, regarda par les fenêtres le coucher de soleil... Splendide... Il continua sa ronde... La nuit commençait à tomber. Cédric employa un discret "Lumos" pour mieux voir. Mais à quoi bon il n'y avait personne. Il redescendit à l'étage inférieur... Regardant aussi bien les tableaux que la vue sur le parc. Un peu de lumière, lui contraint d'annuler le sort employé. Donc il continua dans le couloir éclairé mais la pénombre reprit le dessus. Pouvant encore voir il ne voulut pas réutiliser "Lumos"... et à l'angle d'un couloir il vit une silhouette.

- Qui est là? Répondez...

Il n'obtint aucune réponse. Il tenta une nouvelle fois mais sans succès. Un nouveau Serpentard se dit-il qui n'en faisait qu'à sa tête et n'en avait rien à faire des règles dans ce château. Il tendit donc sa baguette en disant "Lumos" éclairant le visage de l'illustre inconnu...

- Qui es-tu?

Il regarda de long en large l'élève et s'aperçut que c'était un Poufsouffle...

Auteur Message
Tom Sitier
Poufsouffle

Année:

MessagePosté le: 24/07/2007 12:06:20 Sujet du message: Simple preomenade Répondre en citant

En effet, un jeune homme avançait près de lui une baguette à la main. Son unifmore indiqua à Tom qu'il s'agissait aussi d'un Poufsouffle. La première personne que rencontrait Tom était donc dans la même maison que lui, c'était plutôt cool. Le jeune homme s'approcha de Tom et le regarda un peu bizarrement, il semblait surpris de le voir. Il lui demanda ensuite qui il était. Tom répondit, d'un air indifférent :

- Je suis Tom Sitier, je viens d'arriver au château, et toi ?

Tom ne précisa pas sa maison, il savait que le garçon en face de lui saurait où il a été réparti en se fiant à son uniforme. Voyant l'air étonné du Poufsouffle, Tom se demandait s'il n'avait pas commis une erreur en venant se promener par ici. Il demanda alors au jeune homme en face de lui :

- J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?

La lumière de la baguette du garçon éblouissait un peu Tom...

Auteur Message
Cédric Orion
Poufsouffle

Pouvoir perso: Pouvoir de parler aux animaux
Année:
Gallions: 576

MessagePosté le: 24/07/2007 16:09:49 Sujet du message: Simple preomenade Répondre en citant

Le jeune homme répondait au nom de Tom Sitier, un première année de Poufsouffle... Venant juste d'arriver Cédric songea que celui-ci entreprenait une visite du château avant le couvre-feu à 21 heures. Puis il répondit au nouveau:

- Je suis Cédric Orion, préfet de Poufsouffle.

Puis voyant qu'il éblouissait le Poufsouffle il baissa son faisceau alors que celui-ci venait de lui poser une autre question. Dès qu'il entendit la question Cédric pensa que Tom peut être pensé être fautif... Il le rassura tout de suite en jetant un coup d'œil sur sa montre...

- Non! Ne t'inquiètes pas, tu peux encore te promener. Mais nous les préfets et les professeurs sommes un peu sur le pied de guerre car il se passe des choses étranges dans le château ces temps-ci...

Puis Cédric fixa le visage du jeune Poufsouffle, espérant qu'il ne lui avait pas fait peur, le pauvre il venait d'arriver. Mais Cédric connaissait le tempérament des élèves de sa maison, ils n’éprouvaient aucune crainte...

- Mais parlons d'autre chose! Comment trouves-tu le château? Tu ne le trouves pas trop immense?

Cédric lui posait cette question car lui même quand il était arrivé ici, n'avait trouvé d'autres idée que de se perdre... Heureusement que les tableaux, qui peuvent paraître antipathiques envers les élèves, l'avaient aidé à retrouver son chemin car sinon il aurait été complètement perdu... Apres avoir fait un flash bac dans ses souvenirs Cédric s'intéressa à la réponse de Tom...

Auteur Message
Tom Sitier
Poufsouffle

Année:

MessagePosté le: 13/08/2007 15:46:09 Sujet du message: Simple preomenade Répondre en citant

Le jeune homme se présenta à son tour. Il s'appellait Cédric Orion, et comme l'avait deviné Tom, il était aussi à Poufsouffle.
Tom acquiesa de la tête puis Cédric baissa sa baguette voyant que Tom était éblouit par la lumière de celle-ci. Il rassura Tom en lui disant qu'il n'avait rien fait de mal, mais en tant que préfet, il se devait d'être sur ses gardes étant donnés les évènements qui se passaient en ce moment. Tom demanda alors :

- Si ce n'est pas indiscret bien entendu, que se passe-il en ce moment ?

Le jeune homme en face de lui changea rapidement de sujet. Tom pensa alors qu'il s'agissait peut-être de choses devant rester secrètes, ou alors peut-être que le jeune homme voulait rassurer le nouveau. Tom avait envie de savoir bien sûr, mais il déclara tout de même, d'un air à l'aise :

- Tu n'es pas obligé de me répondre...

Cédric demanda ensuite à Tom comment il trouvait le château, s'il n'était pas trop surpris par la taille de celui-ci. C'est vrai qu'il était plutôt grand, et Tom avait dû mal à se repérer depuis son arrivée. Mais ça ne le dérangeait pas trop, il aimait partir à la recherche de lieux inconnus de Poudlard. Il aimait découvrir de nouveaux endroits. Tom répondit alors :

- Je le trouve bien, mais comme tu l'as dit il est vrément grand. Je ne m'y retrouve pas bien encore, en fait à part le hall et la Grande Salle, je suis un peu paumé !

Tom éclata de rire quelques secondes puis reprit :

- Avec tous ces couloirs et ses escaliers qui n'en font qu'à leur tête ! Je ne vois pas trop de différences entre les couloirs : il y a à chaque fois des tableaux sur les murs, il sont à peu près tous éclairés de la même manière...Enfin bon, au fur et à mesure je vais finir par m'y retrouver ! Et puis c'est assez drôle de marcher comme ça sans savoir où on va arriver !

D'ailleurs, il devait surement se faire tard, et Tom ne savait toujours pas où était sa salle commune, et surtout où il était actuellement dans le château. Cédric était lui-aussi à Poufsouffle. Il savait donc où se trouvait leur salle commune. Tom lui demanda :

- Tu comptais rentrer direct dans la salle commune où tu dois surveiller le château ce soir ? Si tu as un peu de temps, tu pourrais m'indiquer la direction de celle-ci ? Sinon je me débrouillerai pas de problème !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 22:36:13 Sujet du message: Simple preomenade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Lumos-Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Les salles du chateau -> Couloirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Lumos-Poudlard 2006 2008 V.5.2 By MW
Lumos-Poudlard est un site non-officiel
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape